Cours de Reboutage

asca_fondation_suisse_médecines_complémentaires

Formation reboutage et points gâchettes

Formation en reboutage 16  heures à 60 minutes à l’école.

La méthode est basée sur des mobilisations (actives et passives, structurelles et fonctionnelles), points gâchettes pour éliminer les contractures musculaires, les points de Knap soulagement des douleurs et stimulations vitale, manipulations articulaires, musculaire, techniques neuro- cutané, et massage en général.  Le massage empirique efficace pour résoudre de nombreux problèmes physiques. Le massage empirique et ses bienfaits, s’associe à un accompagnement de l’épanouissement personnel et professionnel. C’est  une approche, une prise psychologique et holistique, pour chaque patient. Les manœuvres thérapeutiques peuvent résoudre différentes douleurs. De ce fait, le massage empirique se diffère d’autres  massages par son pouvoir de guérison. Il a pour objectif de soulager et de soigner les douleurs pouvant affecter l’organisme.

Matières et contenus du cursus: muscles, tendons, ligaments, les nerfs, tissu conjonctif, les articulations et anatomie palpatoire.

Théorie: indications historique et mode d’action, réactions psychologiques de la méthode, mesures d’hygiène, précaution en générale, explications des manœuvres de massage et de traitement, anatomie spécifique, indication et contre indication de la méthode en générale.

Programme pratique : traitement de l’épaule, de la nuque en cas de perte de la mobilité, de douleurs, de raideurs musculaires.Traitement du coude en cas d’épicondylite, de déplacement articulaire, douleurs musculaires. Colonne vertébrale  traitement du rachis dorsal et lombaire en cas de perte de la mobilité. Nerf sciatique, tendons etc.

Support : de cours sur CD  fourni par l’école.

reboutage_1

Mobilisation sacrum-illiaque

reboutage_2

Mobilisation du rachis dorsal

reboutage_3

Mobilité de la nuque

reboutage_4

Torsion lombaire

Planning 2019: de 9h00/16h00

Week-end: 11/12 mai 2019

Prix : Fr. 440

Titre décerné : Attestation, valable pour formation continue.

E-mail contact@ecoledemassage.ch

Natel 079 656 30 21

Site écoledemassage.ch

Pour plus d’informations veillez appeler le n° suivant 079 656 30 21

Pour s’inscrire  aller sur bulletin d’inscription cliquer sur P D F en respectant les instructions qui figure sur le bulletin.

Le cours aura lieu seulement si le nombre d’élèves est suffisant.