Réflexologie plantaire

asca_fondation_suisse_médecines_complémentaires

Formation réflexologie plantaire thérapeutique

                                                      (Médecine  empirique)

                 Réflexologie plantaire thérapeutique.

Formation à 100 heures à 60 minutes à l’école.

Historique: en 1917, un médecin américain : le docteur William H. Fitzgerald, établit les premières bases de cette science avec sa thérapie par zones. Mais c’est Eunice Ingham, podo-réflexologue et physiothérapeute, qui donnent à la réflexologie sa forme actuelle (méthode).

Matières et contenus du cursus: examen visuel du pied, pour déceler un quelconque désordre affection fongique, oignons, durillon, verrues, cors et callosités etc. Mode de travail de la chenillette, pour la localisation des zones de blocage des points réflexes.

Les bienfaits: élimine le stress, nervosité, maux de tête, insomnie, constipation, douleurs dorsales, sciatique, éliminations des toxines et tensions musculaires, douleurs articulaires et rétablir l’équilibre du corps entier. Application des technique tel que pressions, rotation et friction, sur les points réflexes pour dissoudre les dépôts cristallins,  qui sont des zones granuleuses, pour équilibrer les fonctions énergétiques et vitale de l’organisme tout entier.

Théorie en générale: historique, et mode d’action, anatomie spéciale et réaction psychologique de la méthode. Elaboration schématique des planches des pieds et mesures d’hygiène. Indications et contre-indications et mesures de précautions de la méthode.

Pratique: thérapies de soins, manoeuvres spécifiques, pour la détende des pieds tel que pressions glissées, frictions, balayage énergétique etc. Application des technique tel que pressions, rotation et friction, sur les points réflexes pour dissoudre les dépôts cristallins et zones granuleuses, pour améliorer  l’équilibrer et les fonctions énergétiques et vitale de l’organisme tout entier.

Support: de cours sur CD fourni par l’école.

Examen. Théorique et pratique.

Planning 2019/2020: du 19 septembre 2019 aux 7 mai 2020, tout le jeudis soir d 19hoo à 22hoo plus un Week-end du 6/ avril 2020 de 9h00 à16hoo.

Coût : Fr. 2’800.00. Formation complète, en s’inscrivant assez à l’avance vous bénéficiez de 10% de rabais sur le prix de base et facilité de paiement.

Titre décerné : Diplôme reconnu ASCA conforme RME

E-mail contact@ecoledemassage.ch       portable  079 656 30 21

Site: ecoledemassage.ch

Pour plus d’informations veillez appeler directement le n° suivant 079 656 30 21

.Fermeture  d’automne du 11  au 28 octobre 2019.

Fermeture de Noël du 20 décembre 2019 au 6 janvier 2020.

Relâches du 14/24 février 2020.

Vacances de Pâques du 9 au 27 Avril 2020.

 

Inscription : un acompte de Fr 200- sera versé comme garantie d’inscription. Restant définitivement acquis à l’école en cas de désistement, par contre si le cours est annulé par l’école, le montant vous sera remboursé. Pour s’inscrire  aller sur bulletin d’inscription cliquer sur P D F en respectant les instructions qui figurent sur le bulletin.

Le cours aura lieu seulement si le nombre d’élèves est suffisant.